lundi 6 avril 2015

Tunisierdv célébre La Journée internationale du sport pour le développement et la paix

« Le sport peut aider les individus, les communautés et les nations à développer leur potentiel. Il est source d’épanouissement personnel, joue un rôle déterminant dans l’élimination des barrières entre les sexes et peut servir de trait d’union. »
Message du Secrétaire général Ban Ki-moon, 6 avril 2015





La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix est l’occasion de mettre en valeur la contribution du sport à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement.
Elle permet aussi de faire valoir l'appui des sports à la paix et au développement et leur contribution à créer un climat de tolérance et de compréhension.
Le sport, mis au service de l’éducation, du développement et de la paix, peut favoriser la coopération, la solidarité, la tolérance, la compréhension, l’insertion sociale et la santé aux niveaux local, national et international. Ses valeurs intrinsèques telles que l’esprit d'équipe, l'équité, la discipline, le respect de l'adversaire et des règles du jeu sont admises partout dans le monde et peuvent être utilisées dans la promotion de la solidarité, de la cohésion sociale et la coexistence pacifique.
Le système des Nations Unies, en particulier le Bureau des Nations Unies pour le sport au service du développement et de la paix, les organisations internationales compétentes, les organisations sportives internationales, régionales et nationales, la société civile, notamment les organisations non gouvernementales et le secteur privé, et tous les autres acteurs concernés sont invités à apporter leur coopération et à célébrer et à faire connaître la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire