lundi 30 mars 2015

Tunisierdv vous propose Le calendrier lunaire pour la santé et de beauté pour le mois d'avril 2015




Pour avril 2015, voici les différentes phases lunaires et les actions beauté et santé à réaliser au meilleur moment du cycle de la lune.

1 avril 2015 – Lune croissante & descendante

La lune est à son apogée (point le plus éloigné de la Terre).
C’est le moment idéal pour se couper les cheveux. Ils repousseront plus vigoureusement.
Ces deux prochains jours, réalisez des masques beautés nourrissants, hydratants et protecteurs pour la peau et les cheveux.
Éviter les masques détox ou contre l’acné, attendez le 5 avril pour réaliser ce type de soin.

3 avril 2015 – Lune croissante & descendante

Les cheveux absorberont mieux les pigments des colorations. Favorisez les colorations naturelles pour prendre soin de vos cheveux.

4 avril 2015 – Pleine lune & descendante

Éclipse lunaire (la Terre passe devant la lune au moment de la pleine lune).
L’éclipse lunaire peut engendrer un état de nervosité, de stress et d’insomnie. Consommez des tisanes apaisantes comme la passiflore, la mélisse, la valériane, l’aubépine.
Essayez les fleurs de Bach, vous connaissez ?
C’est une journée défavorable pour les interventions chirurgicales ou dentaires.

5 avril 2015 – Lune décroissante & descendante

La période du 5 au 17 avril est favorable aux opérations chirurgicales et dentaires. La cicatrisation sera plus rapide.
Si vous vous épilez dans les 4 prochains jours, vos poils repousseront plus lentement.
Si vous souhaitez commencer un régime minceur ou une cure détox, faites-le dans les prochains jours. Le corps est dans une phase d’élimination.

6 avril 2015 – Lune décroissante & descendante

Évitez de vous couper les cheveux pendant les 2 prochains jours ainsi que de faire des soins capillaires.
Si vous avez la peau mixte, grasse, atopique ou acnéique, réalisez un masque purifiant et drainant avec de labardane, de la prêle, de l’ortie, des composés soufrés.

8 avril 2015 – Lune décroissante & descendante

Chouchoutez vos cheveux avec un masque capillaire hydratant et nourrissant.

10 avril 2015 – Lune décroissante & descendante

La période du 10 au 12 avril est favorable au soin des ongles. Massez vos ongles avec de l’huile de ricin pour les renforcer. Vous pouvez également consommer des compléments de levure de bière si vous avez les ongles cassants.

13 avril 2015 – Lune décroissante & descendante

Les deux prochains jours sont favorables aux interventions dentaires.

14 avril 2015 – Lune décroissante & descendante

Si vous avez des fringales et que vous grignotez entre les repas, essayez de boire du thé vert pour apaiser votre envie de manger.

16 avril 2015 – Lune décroissante & montante

La pleine lune est dans deux jours, vous pouvez ressentir de la fatigue et avoir un « coup de mou ».
Avez-vous essayé le gingembre, la rhodiola rosea ou la menthe poivrée ?
Ces plantes sont stimulantes et peuvent vous aider à passer cette période de fatigue.

17 avril 2015 – Lune décroissante & montante

La lune est à son périgée (point le plus près de la Terre).

18 avril 2015 – Nouvelle lune & montante

Il est plus facile d’abandonner ses addictions et ses mauvaises habitudes alimentaires lors de la nouvelle lune. Si vous avez de bonnes résolutions à prendre, c’est le moment !

19 avril 2015 – Lune croissante & montante

La période du 19 au 23 avril est favorable aux massages relaxants et drainants, aux colorations et soins capillaires ainsi qu’aux masques beautés.
Choisissez avec soin vos actifs ! Le corps est dans une phase d’assimilation et vous profiterez davantage des soins que vous réalisez.

20 avril 2015 – Lune croissante & montante

Ce n’est pas une bonne journée pour les interventions dentaires.

23 avril 2015 – Lune croissante & montante

Les 3 prochains jours sont favorables aux soins cocoonings, drainants et amincissants.

26 avril 2015 – Lune croissante & montante

Du 26 au 30 avril, si vous souhaitez vous couper les cheveux, c’est le bon moment pour le faire.

29 avril 2015 – avril 2015 – Lune croissante & montante

La lune est à son apogée.
Si vous ressentez de la fatigue, favorisez les fruits et légumes frais et vitaminés.
Une cure de nigari ou d’ortie peut vous faire le plus grand bien surtout si vous avez des allergies printanières.


  •  Tunisierdv publie un article sur L'influence de la lune sur notre beauté et notre santé pour avril 2015 

dimanche 29 mars 2015

Tunisierdv Célèbre La Journée mondiale de l’allaitement

Traditionnellement célébrée le 29 mars, la journée mondiale de l’allaitement est une occasion de promouvoir l’allaitement maternel et d’informer les mères sur ses avantages. 

En effet, si autrefois, allaiter son bébé était à la fois inné et naturel, l’abondance de produits se substituant au lait maternel sur le marché a fait progressivement oublier cette pratique. Aujourd’hui, l’allaitement est un sujet de débat au sein de la société.

La journée internationale de l’allaitement est non seulement un moyen de médiatiser ce sujet, mais aussi de rappeler aux mères tous les bienfaits de l’allaitement pour la santé de bébé. 

Zoom sur cette journée et les raisons pour lesquelles les organismes internationaux dans le domaine de la santé s’attachent à promouvoir l’allaitement maternel.



La journée mondiale de l’allaitement



La journée mondiale de l’allaitement a lieu le 29 mars et à cette occasion, divers organismes et professionnels de la santé planifient des conférences.

Cette journée reflète la passion commune des scientifiques et des professionnels de la santé pour ce sujet. Dans certains pays, comme en France ou en Tunisie, on organise même une semaine de l’allaitement maternel qui a souvent lieu au début du mois d’octobre. Mais d’autres pays célèbre cette semaine de l’allaitement au mois d’août.

La journée internationale de l’allaitement est une journée consacrée à la promotion de l’allaitement maternel et des informations sur les bienfaits de ce mode d’alimentation traditionnel qui se pratique pourtant de moins en moins.

Pourquoi l’allaitement maternel est-il important ?



L’OMS s’investit activement dans la promotion de l’allaitement maternel.

Et pour cause, cette pratique est considérée comme le meilleur moyen d’alimentation des bébés et des jeunes enfants. Au cours de la journée mondiale de l’allaitement, les organismes et les professionnels exposent les multiples avantages de l’allaitement, tout en expliquant par quels moyens le fait d’aider les mères peut amplifier la pratique de l’allaitement. 

Tous les professionnels de la santé conviennent du fait que l’allaitement maternel reste le moyen le plus efficace pour préserver la santé des bébés et d’assurer leur survie. Lorsqu’un enfant est mis au sein dans l’heure suivant sa venue au monde et qu’il est exclusivement nourri au lait maternel durant les six mois après sa naissance, il a plus de chances de survivre. 

Près de 800000 vies de jeunes enfants pourraient être sauvées si l’allaitement commençant dès la naissance se poursuivait le plus longtemps possible, voire jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de deux ans.

C’est pourquoi l’OMS émet les recommandations sur l’allaitement exclusif durant les six premiers mois du nourrisson. L’OMS conseille d’allaiter l’enfant à la demande, nuit et jour, et aussi souvent qu’il le souhaite. Dans la mesure du possible, il faut éviter de recourir aux biberons ou aux tétines.

A l’échelle mondiale, moins de 40% des bébés âgés de moins de six mois sont nourris exclusivement au sein. C’est pourquoi les organismes de santé jugent important de mettre en place des plateformes de conseils et de soutien concernant l’allaitement pour les familles, notamment les mères.




  • À l’occasion Journée mondiale de l’allaitement , Tunisierdv publie un article  concernant l’allaitement pour les familles, notamment les mères.

mercredi 25 mars 2015

Tunisierdv célébre la Journée Mondiale du Rein :Participe et partage un verre d'eau !

Journée Mondiale du Rein 2015 : Kidney Health for All

 tunisierdv

Nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies rénales et à l'accès aux traitements.
Cette année, la Journée Mondiale du Rein a besoin de votre soutien pour diffuser ce message, encourager la prévention, et porter cet enjeu à l'attention des gouvernements, des décideurs et du grand public en général.
Le 26 Mars 2015, nous invitons tout le monde à boire un verre d'eau et à en proposer un également pour célébrer leurs reins. C’est un geste symbolique pour rappeler que les reins sont des organes vitaux et qu'ils doivent être traités avec soin; c’est est une façon de rendre les gens plus conscients de leurs choix de vie.
Affectant lourdement la qualité de vie des personnes touchées, les troubles rénaux sont souvent qualifiés de « tueurs silencieux ». Cependant, il existe plusieurs moyens de réduire le risque de développement d’une maladie rénale.
  1. Rester en forme et actif
  2. Contrôler régulièrement sa glycémie
  3. Surveiller sa pression sanguine
  4. Manger sainement et surveiller son poids
  5. Maintenir un apport en liquides adéquat
  6. Ne pas fumer
  7. Ne pas consommer de médicaments en vente libre de façon régulière
  8. En présence d’un ou plusieurs facteurs de risques, contrôler sa fonction rénale 

Maintenir un apport en liquides adéquat 


Une consommation abondante de boissons aide les reins  à éliminer le sodium, l’urée et les toxines de l’organisme, réduisant considérablement le risque de développement de maladies rénales chroniques. Au vu des résultats des recherches, il n’est pas recommandé de surcharger les reins en liquides, ce qui pourrait déclencher des effets secondaires. Ces résultats démontrent cependant qu’une consommation d’eau légèrement accrue (environ 2 litres par jour) peut réduire le risque d’altération de la fonction rénale. 

  • À l’occasion de la Journée Mondiale du Rein, Tunisierdv publie un article sur la Stratégie de réduire le risque de développement d’une maladie rénale.  

mardi 24 mars 2015

‪‎Tunisierdv‬ célèbre la ‪‎Journée‬ mondiale de la ‪‎tuberculose‬

 l’Organisation mondiale de la Santé appelle à «une solidarité et à une action mondiales» pour soutenir une nouvelle stratégie sur 20 ans visant à mettre fin à l’épidémie mondiale de tuberculose.





On a assisté ces dernières années à d’énormes progrès dans la lutte antituberculeuse, avec plus de 37 millions de vies sauvées, mais il reste encore beaucoup à faire. En 2013, 9 millions de personnes ont contracté la tuberculose, dont près d’un demi-million une forme multirésistante beaucoup plus difficile à traiter. On estime que 1,5 million de personnes meurent encore de la tuberculose chaque année.
La maladie a souvent des conséquences économiques dévastatrices pour les familles touchées, réduisant leur revenu annuel de 50% en moyenne et aggravant les inégalités existantes.
«C’est une question de justice sociale, fondamentale eu égard à notre objectif de couverture sanitaire universelle. Chaque homme, chaque femme et chaque enfant atteint de tuberculose devrait bénéficier d’un accès égal et sans restriction aux outils et services novateurs nécessaires pour un diagnostic rapide, un traitement et des soins», a déclaré le Dr Margaret Chan, Directeur général de l’OMS.
La Stratégie OMS Halte à la tuberculose adoptée par les gouvernements lors de l’Assemblée mondiale de la Santé l’année dernière a pour but de promouvoir l’action dans trois domaines principaux: des soins et des mesures préventives intégrés centrés sur le patient pour tous ceux qui en ont besoin, y compris les enfants; des politiques audacieuses et des systèmes de soutien; et une intensification de la recherche et de l’innovation.
La Stratégie fixe des cibles ambitieuses: une réduction de 95% des décès par tuberculose et une réduction de 90% des cas de tuberculose d’ici 2035. L’une des étapes importantes à atteindre au cours des cinq prochaines années (d’ici 2020) est l’élimination des coûts prohibitifs pour les malades et leur famille, ce qui pourrait se faire en rendant les soins plus accessibles et moyennant des systèmes de protection financière visant à réduire les dépenses médicales et non médicales, ainsi que les pertes de revenu.
L’année 2015 est considérée comme une année critique pour l’action en vue d’adapter et de mettre en œuvre la Stratégie dans divers contextes nationaux. Le succès de la Stratégie exigera de l’ensemble des intervenants du domaine de la tuberculose dans le monde qu’ils travaillent ensemble pour mobiliser alliances et ressources.
«Les progrès réalisés dans la lutte contre la tuberculose ont été durement acquis et doivent être intensifiés si nous voulons mettre fin à l’épidémie de tuberculose», déclare le Dr Eric Goosby, nommé Envoyé spécial des Nations Unies pour la tuberculose en janvier dernier. «La Stratégie Halte à la tuberculose offre un nouvel espoir aux millions de personnes qui souffrent de la maladie et risquent d’en mourir chaque année. Le moment est venu d’unir nos forces pour libérer le monde de la tuberculose.»
La Stratégie a pour but de combattre la tuberculose parmi les groupes vulnérables, y compris des personnes vivant avec le VIH qui contractent la tuberculose. En 2013, on estimait que 1,1 million de personnes étaient infectées à la fois par le VIH et la tuberculose, dont 360 000 sont décédées.
Il convient également de combler les déficits de financement persistants dans la lutte antituberculeuse si l’on veut accélérer les progrès et mettre fin à l’épidémie mondiale. Il est vital que le déficit de ressources de 2 milliards de dollars (US $) par an pour les interventions antituberculeuses et de 1,39 milliard pour la recherche sur la tuberculose soit comblé.
Il est essentiel d’accélérer la recherche et l’innovation en ce qui concerne les sciences fondamentales, les nouveaux outils diagnostiques, les médicaments et les vaccins et leur introduction rapide, pour interrompre la trajectoire de l’épidémie et atteindre les cibles mondiales.
«Cette Journée mondiale de la tuberculose devrait servir à alerter et à mobiliser autant de personnes que possible pour mettre fin à l’épidémie», a déclaré le Dr Mario Raviglione, Directeur du Programme mondial OMS contre la tuberculose. «Nous devrons collaborer avec tous les acteurs de l’innovation en matière de santé ainsi qu’avec les acteurs du développement, de la société civile et du secteur privé pour mettre fin au fardeau que représente cette maladie évitable.»

  • À l’occasion de la Journée mondiale de la tuberculose, Tunisierdv publie un article sur la Stratégie Halte à la tuberculose et décrira certaines des principales difficultés que présente sa mise en œuvre.

jeudi 19 mars 2015

Tunisierdv célébre la Fête de l'Indépendance


Voilà 59 ans que la Tunisie s’est affranchie du joug du colonialisme français. 20 mars 1956, Habib Bourguiba, fondateur de la Nation et premier président de la République tunisienne signait l’abrogation du traité du Bardo établissant en 1881 le protectorat français.
A l’instar de tous les tunisiens, les partis politiques célèbrent aujourd’hui le 59ème anniversaire de l’Indépendance. Plusieurs forces politiques ont choisi de s’emparer de ce symbole. Plusieurs manifestations sont prévues Vendredi à la capitale .
59 ans après l’Indépendance, 4 ans après la révolution,Deux mois après les attentats de Paris ,2 jour aprés l'attaque au musée Bardo de Tunis ,et Enfin Ce vendredi 20 mars marque le jour de l'équinoxe de printemps, mais ce n'est pas pour cette raison que vous en entendez parler de toute part ! C'est en effet l'éclipse de Soleil qui va lui ravir la vedette. Une éclipse qui est totale... Ou presque, selon votre point d'observation. Si vous vous trouvez aux îles Féroé (Danemark) ou dans l'archipel du Svalbard (Norvège), gagné : vous aurez droit à la totalité. En Europe, et jusqu'en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, l'éclipse sera partielle mais bien visible.
La Tunisie est aux aguets. Guettée de toutes parts par le fléau du terrorisme qui se profile, minée par la crise économique,, la Tunisie est à la croisée des chemins. Si proche, si loin du but.

Comité Rendez-vous Médical en ligne Tunisie en deuil



 Le Comité  Rendez-vous Médical en ligne Tunisie

Radios, télévisions, sites internet et

journaux : toutes les rédactions Tunisiennes

et internationales, horrifiées après l'attaque

 du Musée du Bardo à Tunis, ont manifesté

leur émotion, leur colère et leur solidarité.

 


Comité Médical Tunisierdv.com en deuil


Le président de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi, a promis de « combattre sans pitié » le terrorisme après l'attaque au Musée du Bardo, en plein Tunis, dans laquelle 17 touristes étrangers, dont deux Français, et deux Tunisiens ont péri, mercredi 18 mars. « Je veux que le peuple tunisien comprenne que nous sommes en guerre contre le terrorisme (…). Je veux que le peuple tunisien se rassure (…), ces traîtres seront anéantis », a déclaré M. Essebsi, dans une allocution télévisée mercredi soir.
Cet attentat est la première opération terroriste d'envergure frappant le cœur de Tunis depuis le « printemps tunisien », qui avait abouti au départ du dictateur Zine El-Abidine Ben Ali, en janvier 2011.



dimanche 8 mars 2015

Le Comité Rendezvousmédicalenligne souhaite une bonne fête à toutes les femmes du monde


Le Comité Rendezvousmédicalenligne  souhaite une bonne fête, beaucoup de réussite et encore plus de réussites à toutes les femmes du monde, avec un grand respect.
Vous êtes nos mères, nos femmes, nos sœurs, nos filles, nos copines, nos amies, nos nièces.
Femme, qui a rempli la vie de l’Homme de bonheur, d’élégance, d’allégresse, de tendresse, de charme …...Merci d'être là car sans vous, la planète ...







Tunisierdv souhaite une bonne fête à toutes les femmes du monde

Tunisierdv  souhaite une bonne fête, beaucoup de réussite et encore plus de réussites à toutes les femmes du monde, avec un grand respect.
Vous êtes nos mères, nos femmes, nos sœurs, nos filles, nos copines, nos amies, nos nièces.
Femme, qui a rempli la vie de l’Homme de bonheur, d’élégance, d’allégresse, de tendresse, de charme …...Merci d'être là car sans vous, la planète ...


lundi 2 mars 2015

PREMIER ANNIVERSAIRE DE NOTRE SITE WEB!www.tunisierdv.com


Le site web www.Tunisierdv.com  prise de Rendez-vous Médical en ligne  célèbre  son premier anniversaire d’existence.
En effet, c’est le 28 Février dernier que nous avons inauguré le site . les informations qui se retrouvaient sur ‘Facebook’.Sans oublier que les nombreuses photos que l’on retrouvent complémentent de beaucoup les textes et donnent à notre site une allure beaucoup plus moderne. Nous sommes assurés que le changement a été pour le mieux si on se fie aunombre de visites que nous recevons quotidiennement. Nous avons présentement plus de 60,000 visites qui ont été effectuées en un an.
D’ailleurs, lors des séries éliminatoires de la dernière saison, nous étions classés parmi les 90 meilleurs sites de ‘League Lineup’ en Tunisie pour le nombre de visites.
En tant que responsable du site web, je tiens donc à remercier tous ceux et celles qui nous font parvenir leurs commentaires autant par courriel que dans la section ‘Guestbook’<<CONTACT>> qui se retrouve sur la page principale.
Je désire donc profiter de l’occasion pour répondre à quelques
questions qui nous sont envoyées par courriel.
Répondons d’abord à une question qui nous est parvenue plusieurs fois depuis un an, demandant à savoir combien de personnes travaillent sur le site web; la réponse est 2… une personne qui écrit les textes, analyses, commentaires et qui compile les statistiques, ainsi que la présence d’un photographe chevronné.
Nous vous remercions donc d’être aussi assidus envers la lecture de notrePage facebook.
Si vous désirez laisser vos commentaires ou suggestions sur le site, n’hésitez pas à le faire à :contact@tunisierrdv.com
Nous souhaitons un joyeux 1er anniversaire à tous les internautes qui visitent le site Web Tunisierdv. C'est un réel bonheur de faire route avec chacun et chacune de vous!
Meilleurs voeux!