mercredi 25 mars 2015

Tunisierdv célébre la Journée Mondiale du Rein :Participe et partage un verre d'eau !

Journée Mondiale du Rein 2015 : Kidney Health for All

 tunisierdv

Nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies rénales et à l'accès aux traitements.
Cette année, la Journée Mondiale du Rein a besoin de votre soutien pour diffuser ce message, encourager la prévention, et porter cet enjeu à l'attention des gouvernements, des décideurs et du grand public en général.
Le 26 Mars 2015, nous invitons tout le monde à boire un verre d'eau et à en proposer un également pour célébrer leurs reins. C’est un geste symbolique pour rappeler que les reins sont des organes vitaux et qu'ils doivent être traités avec soin; c’est est une façon de rendre les gens plus conscients de leurs choix de vie.
Affectant lourdement la qualité de vie des personnes touchées, les troubles rénaux sont souvent qualifiés de « tueurs silencieux ». Cependant, il existe plusieurs moyens de réduire le risque de développement d’une maladie rénale.
  1. Rester en forme et actif
  2. Contrôler régulièrement sa glycémie
  3. Surveiller sa pression sanguine
  4. Manger sainement et surveiller son poids
  5. Maintenir un apport en liquides adéquat
  6. Ne pas fumer
  7. Ne pas consommer de médicaments en vente libre de façon régulière
  8. En présence d’un ou plusieurs facteurs de risques, contrôler sa fonction rénale 

Maintenir un apport en liquides adéquat 


Une consommation abondante de boissons aide les reins  à éliminer le sodium, l’urée et les toxines de l’organisme, réduisant considérablement le risque de développement de maladies rénales chroniques. Au vu des résultats des recherches, il n’est pas recommandé de surcharger les reins en liquides, ce qui pourrait déclencher des effets secondaires. Ces résultats démontrent cependant qu’une consommation d’eau légèrement accrue (environ 2 litres par jour) peut réduire le risque d’altération de la fonction rénale. 

  • À l’occasion de la Journée Mondiale du Rein, Tunisierdv publie un article sur la Stratégie de réduire le risque de développement d’une maladie rénale.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire