mardi 4 novembre 2014

Les parents qui s’embrassent souvent crient moins sur leurs enfants

Embrassez-vous, vous râlerez moins sur vos enfants. C’est ce que recommande une étude londonienne.



Des parents tendres sont des parents plus "cool" avec leurs enfants. Une étude du NatCen Social Research et de l'institut d'éducation de l'université de Londres assure que les parents qui ont le plus de démonstration de tendresse l'un envers l'autre éduquent mieux leurs enfants que les autres. A l'inverse, les tensions dans le couple ont tendance à ombrager les relations parents-enfants et à déteindre sur l'éducation.
Les parents qui s'embrassent plus crient moins sur leur progéniture : le constat a été tiré de l'étude de 5 000 parents d'enfants de moins de 16 ans interrogés sur leur relation avec leur partenaire et leur relation familiale en général.
Nouvelle rassurante pour les enfants, 69 % des hommes sondés contre 67 % des femmes ont déclaré embrasser "tout le temps" leur partenaire ou "la plupart du temps".
Les mères ont 16 % plus de chances de crier sur leurs enfants que les pères. Lien de cause à effet ou non, elles aident deux fois plus leurs bambins à faire leurs devoirs que les hommes.
L'enquête apporte d'autres enseignements sur la perception de certaines femmes britanniques au sein du couple. Et met en lumière des différences hommes-femmes. On apprend par exemple que les femmes sont plus nombreuses (mais heureusement minoritaires) que les hommes à penser que leur partenaire les agace, voire à envisager secrètement le divorce.
Toutefois, seul un couple sur dix a qualifié leur relation conjugale de "malheureuse" ou de "très malheureuse".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire